Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2015 2 01 /12 /décembre /2015 09:51
14° vol 7

Dimanche soir , repas nous avait été proposé par les Ténardiers ( pardon , tenanciers) le GO brave et généreux avait alors validé le fait , avec notre accord .

Le dit repas pré - proposait un repas en 4 plats pour la somme de 18 euros . Ayant tous plus ou fréquenté le gite de Barre des Cévennes, nous nous attendions à quelque chose dans le même genre , d'ailleurs ,les mails échangés pré - Pilcharde ( à votre dispo auprès du PP ) indiquaient que nous prenions tous l'option 4 plats et que s'il en restait , nous faisions confiance à notre CMP pour venir piocher dans nos écuelles, d'ailleurs au sujet de notre CMP , Dame la présidente a encore en mémoire son piochage de frites dans l'assiette du rejeton du PP et de Dame Françoise un soir de 14 juillet 2001 au restaurant du Vigan, sur cet évènement , je tiens à rassurer notre bon Dom que l'incident est clos définitivement .Bref , n'ayant pas à nous soucier du repas, nous nous sommes uniquement inquiété de l'apéro , mais cela ne nous a pas angoissé beaucoup , ni bien longtemps , nous avions amené largement de quoi faire, et les bouteilles et autres friandises apéritives se retrouvaient rapidement sur la table avec les verres et autres saucissons , pâtés , caouettes etc etc , sans oublier le Whisky désormais officiel du PBI l' Abrachan.

Quand fut venu l'heure de manger , donc le repas 4 plats a 18 euros se résuma à :

une louche de soupe par personne ( !) une sorte de fricassée de porc avec pomme de terre et carotte dite potée cévenole , fromage sec , et un dessert à base de yaourt que notre SP rédibitoirement et historiquement fâché avec ce genre de produit ne toucha point , dans ces 18 euros , ne figurait point de vin , !!! bon , heureusement qu'a l'apéro , nous avions commencé à mangé , parce que du coup , c'est les trois pilchards qui auraient pioché dans l'assiette du CMP pour se caler !!!!!! près coup , on y a réfléchi , et on se dit que tout écolo qu'ils étaient , les rascals n'oublient pas d'être pingres !!!! et un tantinet escroc sur le coup !!!!!

Bref heureusement , nos bouteilles a nous étaient l et bien là ( ils n'ont pas eu le culot de nous les facturer !!) et c'est le ventre semi rempli de bouffe , mais les gosiers satisfaits que noua regagnâmes les yourtes pour une seconde nuit bien au chaud .

le lendemain , le retour se ferait comme l'aller a un détail , c'est que nous reviendrons par Le Puy en Velay direction Firminy ou nous bifurquerons sur Saint Galmier .

Cela vous sera compté dans le volume 8 de nos périgrénations Pilchardesque.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : inter-pilchard-biker-s
  • : blog réservé aux membres du Pilchard
  • Contact

Recherche

Liens